La Pédagogie dans le Primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pédagogie dans le Primaire

Echanges entre enseignants, en collaboration avec le p'tit blog de l'AIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séverine
La tchatche



Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/06/2005

méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp Empty
MessageSujet: méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp   méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp EmptyMar 22 Nov - 14:54

jean François,

voilà, la discussion est ouverte....
quel est ton point de vue,? ce serait bien que tu l'expliques ta réflexion.
Shocked merci
séverine
Revenir en haut Aller en bas
Jean François
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2005

méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp Empty
MessageSujet: Re: méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp   méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp EmptyMar 22 Nov - 18:18

C'est quoi comme méthode de lecture Patatipatata?

Bon ,si je reprends le fil de la conversation laissée en plan
tu dis:  
« je ne dénigre pas la méthode Léoléa... On sait que certains élèves ont une mémoire visuelle, d'autres auditive et d'autres kinestésique, donc pour certains l'entrée ds la lecture par le global s'avère être une catastrophe...
Mais je pense qu'il faut qd même garder en mémoire que lire c'est comprendre...
combien d'élèves me sont signalés en CE1: "ils déchiffrent mais ils ne comprennent rien". C'est pour ça que je pense que la syllabique ne résoud pas tout..biensûr je l'utilise également mais à petite dose… »


Est-ce qu’il faut comprendre que les enfants de CE1 que tu aides ont des difficultés suite à une méthode de lecture « syllabique » utilisée au CP?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
La tchatche



Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/06/2005

méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp Empty
MessageSujet: Re: méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp   méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp EmptyMar 22 Nov - 21:20

la méthode patatipatata est éditée chez ACCES, elle ressemble bcp à la planète des alphas (en moins onéreux..)


je viens de découvrir une autre méthode de lecture destinée aux élèves dyslexiques, créée par une psy. je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est tjrs intéressant de se documenter.. ça s'appelle "coucou, c'est moi" édité chez BHC.

pour reprendre la discut sur les méthodes de lecture, je pense que c'est un faux débat!! même les méthodes dites globales font de la syllabiques à un moment ou à un autre.
je reste persuadée que le plus important est de bien doser les deux!

séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp Empty
MessageSujet: Re: méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp   méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de lecture:léo Léa, patatipatata, la planète des alp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pédagogie dans le Primaire :: Outils et méthodes pédagogiques :: Méthodes de Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser