La Pédagogie dans le Primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pédagogie dans le Primaire

Echanges entre enseignants, en collaboration avec le p'tit blog de l'AIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renseignements edition Chenelière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
renard catherine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptySam 11 Juin - 23:11

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas au point au niveau informatique, enfin je vais essayer d'envoyer mon message.
Je suis enseignante en clis depuis un an et je voudrais m'équiper un peu .J'aurai voulu avoir des renseignements sur :
edition Chenellière
- L'apprenti lecteur
-Conscience phonologique
les 2 font-ils double emploi?
merci à +
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
La tchatche



Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyDim 12 Juin - 10:11

je ne possède pas ces ouvrage de la collection Chenelière...Je ne saurais te répondre ..J'espère qu'il y aura une pers sur ce forum pour y répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyMer 15 Juin - 4:26

Bonjour Catherine,

j'ai l'occasion de les feuilleter vite dans une librairie et voici en gros mes impressions:

1) L'apprenti-lecteur contient de petits exercices sur les principales opérations en conscience phonologique tout en fournissant le MATÉRIEL nécessaire en annexe (il faut les photocopier en noir et blanc et les plastifier Shit ).

2) La conscience phonologique contient quant à elle, PLUS d'activités en conscience phonologique SANS inclure le matériel.

Quand à moi, je te suggère le dernier livre des éditions La Chenelière qui vient de sortir et qui combine le 1 et le 2; ça s'appelle "L'émergence de l'écrit", c'est vraiment bien fait avec une activité programmée PAR SEMAINE de manière micro-graduée pour la classe et le MATÉRIEL est INCLUS sur CD-rom en version COULEURS pour chaque activité.

Toutefois, tu le devines, ce livre est très dispendieux ( environ 70$ canadien affraid ) donc multiplie pour l'avoir en euros... Je suis encore en train d'économiser pour me l'offrir...

Sur ce, bonne prise de décision!

Dan (du Québec)
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
La tchatche
Thérèse


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyMer 15 Juin - 16:45

Bonjour,

J'ai "Phono" de chez Hatier et "conscience phonologique" des éditions Chénelière.
J'ai préféré utilisé Phono cette année car je suis mieux "entrée" dedans. C'est extrêmement bien structuré et la répartition est faite sur 21 semaines.
Le livre coûte 10 euros Twisted Evil
Si on veut l'imagier qui va avec, c'est celui de "catego": 41 euros affraid
Il n'est pas indispensable mais il est vrai qu'il est pratique de ne pas passer son temps à chercher les images qui vont servir au travail du jour.
Voilà,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
La tchatche



Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyMer 15 Juin - 21:35

je tiens à remercier "officiellement" Dan (rencontrée sur le site des turbines) de participer à notre forum....
merci d'avoir fait la démarche et de nous faire partager ton expérience! Very Happy
séverine
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
La tchatche
Thérèse


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyMer 15 Juin - 22:52

Séverine a écrit:
je tiens à remercier "officiellement" Dan (rencontrée sur le site des turbines) de participer à notre forum....

Nous avons hâte de renconter Dan!... Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard catherine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: remerciements   renseignements edition Chenelière EmptyJeu 16 Juin - 20:43

merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyVen 17 Juin - 17:02

Un gros bonjour à tous de Montréal,

je vous félicite pour votre forum très énergisant! cheers
J'espère qu'un jour, webcam aidant, nous serons en mesure de nous parler en direct!!!

Dan geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyJeu 18 Aoû - 10:10

Thérèse, as tu suivi la progression de Phono ? en complément des alphas..??
Penses tu que ce soit un bon outil pour les CP ?

PS : Je t"ai aussi envoyé un message perso...
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
La tchatche
Thérèse


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyJeu 18 Aoû - 19:24

Oui, j'ai utilisé phono. Je trouve que c'est très bien fait et la progression est excellente.
Je ne connais pas les outils la cigale mais je crois que c'est bien fait aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
La tchatche



Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/06/2005

renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière EmptyJeu 18 Aoû - 22:10

les outils de La Cigale sont bien, je les utilise mais je trouve que c'est un peu lassant (les enfants adorent.... mais à la longue les adultes se lassent).
A la rentrée, je vais essayer la phonologie chez Chenelière. J'ai préparé mes cartes et mes fiches, ça a l'air plus sympa, plus diversifié au niveau de l'approche et la progression me semble bien, on verra...je vous dirais...

séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements edition Chenelière Empty
MessageSujet: Re: renseignements edition Chenelière   renseignements edition Chenelière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements edition Chenelière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pédagogie dans le Primaire :: Outils et méthodes pédagogiques :: Partage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser