La Pédagogie dans le Primaire

Echanges entre enseignants, en collaboration avec le p'tit blog de l'AIS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 fonctionnement maître E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine
La tchatche


Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: fonctionnement maître E   Dim 12 Juin - 10:24

je voulais savoir comment vous favorisez le retour en classe après chq intervention avec les élèves du groupe?.
Moi je rencontre qqs difficultés car les élèves reviennent en classe et doivent savoir ce que font les autres et suivre (dur! dur!!)
Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de mettre en place des cahiers 'd'adapt'.
Le principe est simple, les élèves restant en classe ont un cahier sur lequel ils travaillent pdt que les autres sont en adapt. Ainsi dès le retour de la prise en charge, les cahiers sont rangés et l'enseignant peut débuter ou continuer l'activité.
Cela a fonctionné ds une classe seulement car l'enseignant a bien voulu le faire. Pour les autres, le retour reste difficile....
que faire? si vous avez des idées, n'hésitez pas...
merci

_________________
sév
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicorased
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: fonctionnement maître E   Ven 29 Sep - 21:24

Bonjour, je vais tenté d'apporter une petite réponse à ta question.
Je suis actuellement en formation ASH, c'est donc la parole de notre formateur que je te renvoie...
Il nous soulignait l'importance de la co-intervention ( donc toi avec les gamins que tu souhaites remettre en classe ,dans la classe) sur quelques séances préparées avec l'enseignant de la classe. Séances dans lesquelles seraient mélés apprentissages qui avaient été faits en regroupement péda et éxigeances de la classe.
Il a souligné le caractère rassurant pour les élèves de t'avoir encore pour étayer leur pratique, sachant qu'ils seront heureux comme tout de rejoindre le groupe classe.
Je reconnais que cette réponse, renvoie plein d'autres questions... mais je la trouve séduisante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
fonctionnement maître E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pédagogie dans le Primaire :: Enseignement spécialisé-
Sauter vers: