La Pédagogie dans le Primaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Pédagogie dans le Primaire

Echanges entre enseignants, en collaboration avec le p'tit blog de l'AIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fonctionnement maître E

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séverine
La tchatche



Nombre de messages : 23
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/06/2005

fonctionnement maître E Empty
MessageSujet: fonctionnement maître E   fonctionnement maître E EmptyDim 12 Juin - 10:24

je voulais savoir comment vous favorisez le retour en classe après chq intervention avec les élèves du groupe?.
Moi je rencontre qqs difficultés car les élèves reviennent en classe et doivent savoir ce que font les autres et suivre (dur! dur!!)
Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de mettre en place des cahiers 'd'adapt'.
Le principe est simple, les élèves restant en classe ont un cahier sur lequel ils travaillent pdt que les autres sont en adapt. Ainsi dès le retour de la prise en charge, les cahiers sont rangés et l'enseignant peut débuter ou continuer l'activité.
Cela a fonctionné ds une classe seulement car l'enseignant a bien voulu le faire. Pour les autres, le retour reste difficile....
que faire? si vous avez des idées, n'hésitez pas...
merci
Revenir en haut Aller en bas
nicorased
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2006

fonctionnement maître E Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement maître E   fonctionnement maître E EmptyVen 29 Sep - 21:24

Bonjour, je vais tenté d'apporter une petite réponse à ta question.
Je suis actuellement en formation ASH, c'est donc la parole de notre formateur que je te renvoie...
Il nous soulignait l'importance de la co-intervention ( donc toi avec les gamins que tu souhaites remettre en classe ,dans la classe) sur quelques séances préparées avec l'enseignant de la classe. Séances dans lesquelles seraient mélés apprentissages qui avaient été faits en regroupement péda et éxigeances de la classe.
Il a souligné le caractère rassurant pour les élèves de t'avoir encore pour étayer leur pratique, sachant qu'ils seront heureux comme tout de rejoindre le groupe classe.
Je reconnais que cette réponse, renvoie plein d'autres questions... mais je la trouve séduisante !
Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement maître E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pédagogie dans le Primaire :: Enseignement spécialisé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser