Bonsoir
Cette année, en tant que T2, je suis sur un poste de maître E... il a valut
que je m'organise en conséquent ce qui n'a pas toujours été évident en début d'année.
Mon antenne RASED est déficiente en maître G, et par conséquent je me trouve dans l'obligation (et cela ne me déplait pas!) de devoir me substituer à un maître G.. mais là... vide....
Voici à l'heure actuelle mon organisation: Je prends un groupe de 4-5 élèves de GS qui ont à la fois des problèmes de comportement (ne tiennent pas en place physiquement et verbalement, ne savent pas pourquoi ils sont à l'école, pas d'estime de soi ...) et des problèmes langagiers (très gros manque de vocabulaire, syntaxe pauvre...)
Pour l'instant j'ai fait deux sortes de travail avec eux:
1) des parcours, où il fallait arriver à verbaliser toutes les actions faites, savoir répondre à une consigne donnée par un des camarades du groupe, symboliser le parcours avec des pictogrammes...
2) une "lecture" d'album à thème, où ils devaient avant lecture des pages,
verbaliser ce qu'ils voyaient, essayer d'imaginer ce qui allait se passer,
d'exprimer les sentiments des personnages, mimer/jouer certains passages, faire des interférences avec leur vécu...
Mais je ne suis pas entièrement satisfaite de mon travail avec eux... je
sais qu'il y a plein de choses à faire avec eux...donc si vous pouviez me
donner quelques conseils, infos... m'expliquer comment vous, ou votre maître G, organise ses séances... cela me rendait grand service.
Je vous en remercie.